Conférences

Familier de la vulgarisation grand public, je propose des conférences pour diverses institutions culturelles et musicales. De la simple introduction de concert, à une médiation plus interactive, toute forme de communication est envisageable !

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’information.


Quelques exemples de collaborations :

DateTitre
oct. 2020Nacht und Träume : autour de Schubert, Brahms et Vaughan WilliamsConcert de Lied & Mélodie
sept. 2020La notation musicale : des origines à 1600Médiathèque Valais
fév. 2020Olivier Messiaen : rythme, ornithologie et musique indienneConcert du Nouvel Ensemble Contemporain
nov. 2019Le compositeur est-il un graphiste ?Concert de l’Ensemble Contrechamps
nov. 2019Beethoven & Schubert : les quatuors à cordesConcert du quatuor Sine nomine
oct. 2019Symbole et musique à la RenaissanceConcerts de La Sestina
oct. 2019La musique aux temps de Léonard de Vinci et Pierre BoulezConcert de l’Ensemble Valeik
juil. 2019Musique savante et folkloreConcert de Revue Blanche
juin 2019Jeux de formes et miniatures musicalesConcert de l’Ensemble Contrechamps
mai 2019Percussions et création contemporaineConcert de l’Ensemble Valeik et du Tchiki Duo
avr. 2019La musique contemporaine et le cinémaConcert du Nouvel Ensemble Contemporain
mars 2019Aux antipodes : les musiques de Kagel et XenakisConcert de l’Ensemble Valeik
fév. 2019Nouvelles spiritualités dans la musique contemporaine : le cas de l’EstonieConcert de l’Ensemble Contrechamps
janv. 2018L’opéra : de Monteverdi à VerdiCycle de 7 cours/conférences au Salon d’études culturelles
déc. 2018Au-delà des ressources classiques du rythme et de l’harmonie : le geste et le timbre.Concert du Lemanic Modern Ensemble
nov. 2018La guitare dans la musique contemporaineDans le cadre des Guitar Days 2018
oct. 2018Dieux et héros antiques dans la chanson française de la RenaissanceConcerts de La Sestina
oct. 2018Comment définir une œuvre d’art dans la musique contemporaine ?Concert de l’Ensemble Valeik
juil. 2018Leçons de Ténèbres & motets de François CouperinConcert de Les Ombres
avr. 2018Retour en 1968 !Concert de l’Ensemble Valeik et de l’HEMU
mars 2018Sciences et musique contemporaineConcert du Lemanic Modern Ensemble et de l’HEMU
fév. 2018Aléatoire et improvisation dans la notation musicale moderneConcert de l’Ensemble Contrechamps
janv. 2018Histoire de la symphonieCycle de 7 cours/conférences au Salon d’études culturelles
déc. 2017Orient – Occident et musique savanteConcert de l’Ensemble Valeik
déc. 2017Felix Mendelssohn : entre profane et sacréConcert de l’Ensemble vocal de Villars-
sur-Glâne
nov. 2017Populaire, burlesque, littéraire ? Le cymbalum dans la musique moderneConcert du Lemanic Modern Ensemble
oct. 2017Johannes Ockeghem : A l’origine du RequiemConcerts de La Sestina
oct. 2017Écrire pour les instruments dans la musique contemporaineConcert de l’Ensemble Contrechamps
sept. 2017Introduction à la musique classiqueCycle de 7 cours/conférences au Salon d’études culturelles
août 2017Monteverdi : musiques a voce solaConcert de la Cappella Mediterranea
déc. 2016Il Verbo in carne de Nicolà Porpora : un oratorio de Noël méconnuConcert du Kammerorchester de Bâle
oct. 2016Thomas Crécquillon : compositeur au service de Charles QuintConcerts de La Sestina
oct. 2015Tallis, Byrd et les TudorsConcert de Orlando Fribourg
nov. 2013Le Requiem de Cristòbal MoralesConcerts de La Sestina
sept. 2011Chasse, canons et autres plaisirsConcerts de La Sestina

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑